merry-go-round
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le temps
Admin
Le temps

— messages : 57
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : primple
— points rp : 0
— double-compte : aucun dédoublement de personnalité à l'horizon
— pseudo : l'équipe administrative


INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. » Empty
MessageSujet: INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. »   INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. » EmptySam 28 Avr - 19:37

Intrigue numéro une
« L'école est en feu. » Mardi 1er Mai.


INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. » 120428120732204823
« Jonathan Lee Carter vas-tu donc finir par répondre à ce maudit téléphone ?! »
Le dénommé Jonathan Lee Carter maugréa tandis qu'il soulevait se tête de l'oreiller, allumait sa lampe de chevet et daignait enfin décrocher le téléphone qui ne cessait de sonner depuis de harassantes minutes. Sa femme s'empara de son oreiller pour l'enfoncer un peu plus sur ses oreilles.
« John McAllister. Oui William je vous écoute. »
Helena Carter soupira avant de finir par se relever. Bien sûr que c'était pour le travail. Ils se faisaient toujours réveiller en plein milieu de la nuit pour le travail de Jonathan Lee Carter ou non pardon, de Monsieur John McAllister. Et ce sobriquet de McAllister l'énervait au plus haut point. Toutefois, voilà bien longtemps qu'elle ne disait plus rien en ce qui concernait l'emploi de son mari, voulant éviter ces sempiternelles disputes. Mieux valait ne pas contrarier Monsieur le Maire, Helena l'avait compris avec le temps. Son mari hochait la tête et avait l'air grave. Il finit la conversation par annoncer qu'il arrivait de sitôt. Helena regarda l'heure. Six heures trente-deux. Le soleil se levait à peine. John McAllister s'assit sur le bord de son lit et enfila ses pantoufles.
« Que se passe-t-il encore ? La vieille timbrée a encore perdu son chat en haut d'un arbre ? Ou non laisse-moi deviner, c'est Barney le fou qui a passé la nuit à jouer de la trompette sur la place. »
Devant le silence de son mari, Helena tenta une nouvelle hypothèse.
« Les gamins ont encore eu la bonne idée de te rajouter des moustaches sur ta statue ? Je t'ai toujours dit que cette statue était une idée stupide.
- Assez Helena ! Tu n'es pas la seule à trouver toutes ces querelles ridicules et à ne plus supporter d'être réveillé de la sorte. Mais c'est beaucoup plus grave qu'une minuscule affaire de vandalisme sur une statue. Un feu s'est déclaré à l'école il y a une vingtaine de minutes.
- Encore ? Souffla Helena. »

Elle avait encore en tête les événements qui s'étaient déroulés dix ans auparavant – dix ans jour pour jour remarqua Helena tout d'un coup suspicieuse – alors que Jonathan venait juste d'être élu maire. L'école avait pris feu très tôt le matin, bien plus tôt que celui-ci, et avait rasé l'école entière. Tout était parti en fumée et des locaux dans la mairie avait du être aménagés afin de pouvoir continuer à donner des cours aux enfants. Il avait fallu attendre par la suite presque un an et demi pour que la nouvelle école fut terminée. Et voilà que les événements semblaient se perpétuer pile dix ans après les précédents.
« Oui encore, répondit sèchement John. Et crois-moi c'est loin de me faire plaisir. Cette histoire ne me dit rien qui vaille. Soit un malin a décidé de rendre hommage au pyromane d'il y a dix ans ou soit – et c'est encore pire – un timbré vit parmi nous depuis toutes ces années sans jamais avoir été inquiété. Dans les deux cas, j'aurais préféré ne jamais être réveillé ! »


Dernière édition par Le temps le Sam 28 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://merry-go-round.forumgratuit.org
Le temps
Admin
Le temps

— messages : 57
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : primple
— points rp : 0
— double-compte : aucun dédoublement de personnalité à l'horizon
— pseudo : l'équipe administrative


INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. » Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. »   INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. » EmptySam 28 Avr - 19:49

« L'école est en feu. »
Comment cette intrigue s'organise-t-elle ?


Vous vous dites certainement, mais concrètement, comment peut-on participer à cette intrigue ? Il est évident que certaines personnes sont clairement concernées. Nous parlons par exemple des pompiers qui seront réquisitionnés pour éteindre le feu ou alors des secrétaires de la mairie qui devront se charger de remplir des papiers.

Cette intrigue prenant place à la fois en 2012 ET en 2002, vous pouvez rp pour n'importe laquelle de ces deux périodes. Cette intrigue inclut donc la reconstruction de l'école (et dans ce cas-ci, les maçons ou tous les volontaires pourront faire partis des travaux). Une enquête étant mené, il est fortement demandé aux policiers de mener des enquêtes de voisinnage et essayer d'en savoir plus sur les événements. Si vous êtes l'un des participants de cette intrigue, merci d'envoyer un mp au compte fondateur (Le temps) avec pour titre "intrigue une" et remplir ce formulaire.
Code:
[b]NOM ○[/b]
[b]POSTE DESIRE ○[/b]
Toutes les participations aux intrigues peuvent vous rapporter des points rp.
Et le pyromane alors ? Nous vous donnons la possibilité de devenir le pyromane. Si vous souhaitez le devenir, merci de n'en parler à personne et d'envoyer un mp au compte fondateur (Le temps) portant le titre "pyromane" et en utilisant ce formulaire.
Code:
[b]NOM ○[/b]
[b]POURQUOI VOULOIR DEVENIR LE PYROMANE ? ○[/b]
Le pyromane doit avoir de réelles motivations pour décider de brûler l'école à deux reprises. Il doit aussi avoir été présent en ville il y a dix ans. Homme, femme, jeune, vieux, nous n'avons aucune préférence. Si plusieurs personnes se proposent, nous déciderons quels personnes à les plus sérieuses motivations pour en venir à brûler les écoles. Sachez aussi qu'être le pyromane rapporte des points rp dont les modalités vous seront données si vous êtes choisis.

Pour finir, vous pouvez tout à fait inclure cette intrigue dans vos rps sans toutefois y prendre part. Nous vous souhaitons un excellent jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://merry-go-round.forumgratuit.org
 

INTRIGUE UNE • « L'école est en feu. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
merry-go-round :: administration :: LA PRESSE DE ROUNDFIELD :: intrigues-