merry-go-round
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptyJeu 3 Mai - 19:03

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK ALT2même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Whitecollar259_blackicons
ZACK & PRIMROSE – Même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes.

Lorsque j'étais petite, ma mère me disait toujours que je ne devais pas m'empêcher de pleurer, que verser des larmes permettait d'aller mieux et qu'il fallait toujours laisser ressortir ce qu'on avait au fond du cœur. Elle m'avait toujours appris à être honnête, autant avec les autres qu'avec moi-même, et à ne pas mentir, peu importait la situation. Tous les enfants mentaient et bien sûr, je n'avais aucunement fait exception à la règle. Mais avec l'éducation reçue par ma mère, j'étais parvenue à contrôler mes mensonges, ne les utilisant que pour des choses de la plus extrême importance. Comme cacher à ma meilleure amie que j'avais couché avec son petit ami ou omettre volontairement d'informer Zack qu'il était père d'une merveilleuse petite fille prénommée Louanna. Je n'étais pas fière des mensonges que j'avais proféré ces dernières années surtout que c'était loin de rendre hommage à ma mère. Mais à sa mort, j'avais recommencé avec les vieilles habitudes du mensonge. Des petits mensonges certes, mais des mensonges tout de même. Et j'aurais très bien pu les éviter. Mais les éviter aurait signifier faire face à la vérité. Et c'était parfois bien trop douloureux à assumer.
« Oh si tu voyais ma petite Doreah ! Elle m'étonne chaque jour un peu plus. Elle est arrivée première de sa dernière compétition d'athlétisme, a réussi une prestation au violon époustouflante et sait... » Ma tante, Margaret. Depuis dix minutes, elle ne cessait de lancer des louanges à ma cousine. Avec un sourire aimable, je faisais semblant de l'écouter mais en réalité, mon regard était perdu vers l'extérieur de la maison. Je n'avais pas le cœur à la fête. De tout de façon, qui aurait le cœur de faire la fête à l'enterrement de son propre père ? Voilà maintenant deux heures que le corps de mon père reposait en paix au fond du trou. La cérémonie avait été émouvante, du moins pour tous les gens qui m'entouraient dont ma soeur qui n'avait cessé de pleurer pendant tout le long. Pour ma part, j'avais gardé le visage fermé, ne versant aucune larme. Ma mère avait raison, il ne fallait pas hésiter à laisser ressortir ce qu'on avait dans le cœur. Et à cet instant, mon cœur était vide.
La virée shopping de la veille s'étant finalement révélée plus que décevante, ma soeur avait fini par consentir à me prêter l'une de ses robes. Lorsque je lui avais raconté tout ce qui s'était passé, elle n'avait pas posé davantage de questions, se contentant d'être présente auprès de moi. A présent, elle se comportait en parfaite maîtresse de maison et un mouchoir à la main, était en pleine discussion avec l'un des amis de mon père sans doute. Il était de dos et j'étais bien incapable de dire de qui il s'agissait. Quant à mon frère, aucune trace de lui en vue. Depuis que j'étais revenue, il avait refusé de m'adresser la parole et je souffrais quelque peu de cette situation. Je ne savais pas pourquoi il m'en voulait à ce point. Quelques enfants couraient dans la maison mais Louanna devait certainement se trouver à l'étage, dans ma chambre, à s'amuser à fouiller dans mes tiroirs. C'était pour elle de véritables mines d'or.
« … et elle est tellement adorable avec tout le monde. Elle dit bonjour quand on croise quelqu'un dans la rue, remercie dès que c'est nécessaire, ne... » Les paroles de Margaret n'atteignaient même pas mes oreilles, aussi futiles qu'elles furent. Ne la voyant pas vraiment, je portai tout de même mon regard vers elle. « Excuse-moi, » lui dis-je avant de la planter sur place. Je l'entendis m'appeler dans mon dos mais je ne me retournai pas, en ayant bien plus qu'assez de ses discours à n'en plus finir sur sa très chère fille. Je passai la fenêtre avant de me retrouver dans le jardin. Une légère brise soufflait. Aussi fraîche qu'elle put être, sa sensation sur mes épaules nues m'apaisa. J'avançai dans le jardin avant d'aller me poser contre un arbre, en face de la cabane de mon père, cabane qu'il avait réalisé lui-même quelques années auparavant. Pour la première fois de la journée, je me sentis libre de toutes contraintes et loin des bouffées qui me prenaient à l'intérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
A. Zack Wayne

A. Zack Wayne

Féminin — messages : 32
— date d'inscription : 01/05/2012
— crédits : riddle
— points rp : 14
— double-compte : Non
— pseudo : Miss Depp
— citation : Y'a des gens comme ça, qui nous collent à la peau. Même si on les a perdu. Même s'ils sont devenus des étrangers. Même si on ne les voit plus très souvent. Même si le temps, la vie, les chemins qui se séparent, les ont éloignés. Y'a des gens comme ça qui nous ont donné tellement de souvenirs, tellement de sourires, qui nous ont tellement vendu du rêve, qui nous ont tellement fait grandir, qu'ils finissent par nous suivre partout, qu'ils soient là ou pas.


même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptySam 5 Mai - 10:47

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Tumblr_lfav7ld8Oa1qcccdco1_500

Petits fours, toast, champagne, jus de fruits et encore des toasts. Le choix était large. Mais je n’avais pas faim. Je regardais stoïque la table où s’étendait devant moi une large gamme de produit. La boule au ventre que j’avais depuis une bonne heure ne disparaissait pas et m’empêcher de manger quoi que ce soit. Les gens autours de moi n’avaient pas l’air plus heureux, ou du moins ils essayaient de paraitre bien. Leur sourire maladroit pendu à leur lèvres les trahissait tous. Qui pourrait être heureux après avoir enterré un proche parent ou ami ? Pour ma part ce n’était ni l’un ni l’autre. Du moins plus maintenant. Mais j’avais connu l’homme qui était à présent sous terre. Le père de Primrose que j’avais rencontré jeune. Mainte et mainte fois j’avais eu l’occasion de le côtoyer quand j’allais chez la jeune brune ou bien par hasard en faisait les courses par exemple. Mais je ne l’avais pas revu depuis tant d’années … Une patiente m’avait annoncé sa mort. Je n’arriverais pas à dire l’effet que cela m’a fait. Ca m’a retourné mais bizarrement je n’ai pensé qu’à une seule personne à ce moment là : Primrose. Je n’avais jamais eu de nouvelles d’elle depuis … tant d’années aussi. Elle viendrait forcément à l’enterrement de son père, l’événement était une bonne occasion pour la revoir. Alors je n’avais guère hésité pour m’y rendre … et puis hormis Primrose, je me devais de rendre hommage une dernière fois à son père.

Je connaissais quelques personnes qui étaient là, il n’y avait pas Aimee ce qui m’étonnait, enfin peut-être que les jeunes femmes ne s’étaient pas revue non plus ? Quoi qu’il en soit, je devais trouver Primrose. Je l’avais vu devant la tombe de son père quelques heures auparavant. Elle n’avait pas changé … du moins si elle avait changé, mais elle était toujours aussi belle. L’aborder à un moment pareil serait peut-être maladroit, mais je n’avais pas fait le déplacement pour rien. Je m’excusai auprès de la jeune femme qui me parlait, je déposai ma coupe sur la table - à moitié vide – puis je commençai à marcher dans la maison qui me semblait si familière, et elle l’était. Je balayai la grande salle du regard pour voir si j’apercevais celle que je cherchais. Mais rien. Je fini par demander à quelqu’un qui par chance, venait de la voir passer pour se diriger vers l’extérieur de la demeure. Parfait ! Je sortis alors à mon tour. Un léger vent frai soufflait, rien de mieux pour se rafraichir un peu les idées. Je commençai à marcher un peu, les mains dans mes poches de mon pantalon tout neuf. Et enfin je l’aperçu. Elle était là, contemplant la cabane qui se dressait devant elle. Je m’arrêtai et l’observer un instant. Je ne voyais que son dos, mais je savais qu’il s’agissait de Primrose. Je n’oublie pas si facilement une silhouette quand même. Y aller, ne pas y aller ? J’hésitai trop. Qu’est-ce qu’on avait à se dire après tout ce temps hein ? Beaucoup trop de choses et je ne serais pas par où commencer. Oh j’avais besoin d’explication, de nombreuses explications de sa part, je n’avais rien à me reprocher moi. Mais après tout ses années, il y avait prescription et je serais assez étonné qu’elle s’énerve en me voyant. Ce n’était pas le genre de Primrose …

Alors doucement, je repris ma marche pour arriver vers elle. Je m’arrêtai quelques mètres derrière elle. Tu manques à tes invités …. J’aurais très bien pu dire Quelle magnifique cabane. Mais non, ce n’était pas ce qui était sorti. Je me senti idiot, elle ne manquait qu’à un seul invité : Moi. Moi et moi seul.






Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptySam 5 Mai - 16:15

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK ALT2même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Whitecollar259_blackicons
ZACK & PRIMROSE – Même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes.

J’aurais été bien incapable de dire ce que je cherchais réellement à m’isoler de la sorte. De la tranquillité sans conteste. Mais pourquoi faire ? Dans ce genre de moment, on avait besoin de ne pas se retrouver seul, d’être entouré par tous les gens que nous aimions. Mais ma situation se résumait à une fille trop jeune pour comprendre, une sœur occupée à être la parfaite maîtresse de maison et un frère qui m’adressait la parole que pour lui demander de me passer le sel. Il y avait plein de personnes à l’intérieur de la maison susceptibles de me remonter le moral. Mais le fait était que j’étais partie depuis si longtemps maintenant que toutes ces personnes étaient devenues à mes yeux des étrangers, aussi proche d’eux que je pus être. Et les personnes dont j’avais besoin auprès de moi étaient sans conteste toutes celles qui étaient absentes : ma mère. Mon père. Aimee. Et Zack. Aimee me détestait, j’en avais eu la preuve la veille dans le magasin de vêtements. Mais Zack ? Qu’en était-il de lui ? Nous ne nous étions pas quittés en mauvais termes, j’avais seulement cessé de lui donner de mes nouvelles mais je ne savais pas ce qu’il pensait de moi désormais. Je ne savais même pas s’il se trouvait à Roundfield en ce moment. Je n’avais pas osé poser la question à ma sœur, bien que j’avais surpris plus d’un regard étrange de celle-ci à mon égard. Je savais pertinemment qu’elle n’avait jamais approuvé mon manque d’honnêteté vis-à-vis de Zack par rapport à notre fille.
La brise se mit à souffler un peu plus tandis que je frissonnai. Etait-ce vraiment la brise qui me fit cet effet-là ou plutôt la voix qui retentit de mon dos ? « Tu manques à tes invités… » Surprise et ne l’ayant pas entendu arriver, je sursautai avant de me tourner vers lui. Et lorsque je croisai son regard, mon rythme cardiaque s’accéléra. Voilà si longtemps que je ne l’avais plus vu ! Bien sûr, j’étais responsable de cette situation mais me retrouver face à lui était étrange et avait un petit air de nostalgie. Il avait vieilli mais pas de la façon négative. Bien au contraire ! Il était plus attirant que jamais et ses yeux semblaient aussi profonds que l’océan. J’ouvris la bouche prête à dire quelque chose mais je me ravisai. Je ne savais pas qu’elle était la meilleure façon de parler avec lui. Devais-je lui présenter mes excuses maintenant ou commencer par discuter de manière tout à fait anodine ? Je décidai de choisir la voie la plus facile en me contentant d’enchérir sur la remarque de Zack. Mon regard se porta vers l’intérieur de la maison de laquelle des voies étouffés nous parvenait.
« Tu sais, je crois qu’ils ne remarqueraient même pas mon absence. Ma sœur se charge parfaitement de la situation. Et telle que je la connais, ma tante Margaret n’aura pas apprécié que je la plante de la sorte alors qu’elle était en pleine expansion des talents cachés – et je suis certaine totalement inexistants – de ma cousine. Elle doit certainement être en train de se plaindre de moi auprès de ma sœur et j’aurais le droit aux réprimandes au dîner ce soir. Mon absence ne doit certainement pas être un manque pour elle. » En parlant de ma tante Margaret, je la vis passer la fenêtre et rester plantée sur la terrasse. Elle me jeta un regard noir avant d’aller entamer la conversation auprès d’une vieille dame qui m’était inconnue. Je ne m’offusquai pas de cette attitude. L’humeur de ma tante était bien le cadet de mes soucis. Cela aurait été lui donner trop d’importance que de m’en inquiéter. Et pour l’heure, mon cœur n’avait toujours pas cessé de battre à un rythme effréné dans ma poitrine.
« Tu as l’air en forme, » finis-je par ajouter. Mais cela sonnait bizarre à mes oreilles, pas naturel, forcé et juste totalement déplacé. S’il était en forme, ce n’était certainement pas grâce à moi. Avait-il une femme dans sa vie ? Une personne aux petits soins pour lui, capable de le faire rire, de l’intéresser, de l’aimer et d’être honnête avec lui ? Tout ce que je n’avais pas été. Je me sentais coupable de l’avoir abandonné. Et surtout, je me sentais coupable de ne pas lui avoir dit qu’il était le père d’une petite fille. « Je… » Je m’apprêtai à lui présenter des excuses mais ces dernières ne voulaient pas venir. Tout simplement parce que je n’avais aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
A. Zack Wayne

A. Zack Wayne

Féminin — messages : 32
— date d'inscription : 01/05/2012
— crédits : riddle
— points rp : 14
— double-compte : Non
— pseudo : Miss Depp
— citation : Y'a des gens comme ça, qui nous collent à la peau. Même si on les a perdu. Même s'ils sont devenus des étrangers. Même si on ne les voit plus très souvent. Même si le temps, la vie, les chemins qui se séparent, les ont éloignés. Y'a des gens comme ça qui nous ont donné tellement de souvenirs, tellement de sourires, qui nous ont tellement vendu du rêve, qui nous ont tellement fait grandir, qu'ils finissent par nous suivre partout, qu'ils soient là ou pas.


même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptyMer 9 Mai - 7:30

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Tumblr_lfav7ld8Oa1qcccdco1_500

Pas une fois ni deux, ni même trois fois mais bien une bonne dizaine de fois j’avais appelé Primrose en vain. Elle avait tout quitté sans rien me dire ou peut-être … m’avait elle juste quitté moi ? Suite à ce que nous avions fait, je n’en avais jamais été fier. Le dire à Aimee n’avait pas été une erreur, je ne regrettais rien aujourd’hui et la preuve, ca n’avait pas vraiment d’impact maintenant vu qu’Aimee et moi étions de bons amis, des adultes responsables capables de balayer le passé. Ou pas d’ailleurs, avais-je été vraiment capable d’oublier la magnifique brune qui se tenait devant moi en cet instant ? Sans doute pas non. J’avais eu quelques compagnes, l’une pendant deux mois et l’une pendant quatre ans. Je pensais vraiment que ca serait sérieux mais … non. Je l’avais laissé tomber ( pas lâchement ! ). Elle ne me convenait juste pas. En réalité je ne savais pas qui me convenait, ce que j’attendais d’une femme, ce que je pouvais lui offrir. Je devais encore être entrain de chercher …

Mais l’heure n’était pas à la réflexion et encore moins dans un tel moment. Primrose avait décidé de prendre quelques distances ce qui n’était pas plus mal. Ma phrase fut stupide – comme tout ce que j’aurais pu dire en cet instant d’ailleurs – mais elle se retourna comme figée par ma voix. Evidemment ca faisait drôle, après tant d’années je pouvais la comprendre. Faire irruption comme je l’avais fait, à l’enterrement de son père sans l’avoir prévenu. C’était osé, mais après tout si je l’avais prévenu, elle aurait essayé de me fuir ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je m’en fichais. J’étais là. Ces cheveux étaient à l’identique, légèrement ondulés, beaux. Ses yeux s’étaient un peu éclaircis, ou alors la lumière du jour me faisait défaut. Mais au fond, elle restait la même : d’une magnifique beauté. Je secouai légèrement la tête. J’attendais une phrase de sa part, qu’elle me dise qu’elle était heureuse de me voir, que je lui avais manqué. A la place elle se ravise et partis dans un discours sur sa tante Margaret ce qui me fit sourire. J’avais aperçu sa sœur, elle m’avait dit bonjour de loin avec un sourire de compassion. Aucune idée pourquoi, Primrose sans doute …
Je ne répondis pas à sa remarque. J’avais légèrement baissé les yeux, que je le relevai quelques minutes après avoir entendu sa voix qui s’élevait de nouveau. Toujours mes mains dans mes poches j’haussai les épaules. En forme oui je l’étais je ne pouvais pas dire le contraire. Et bien disons que je n’ai pas trop à me plaindre. J’ai un bon boulot, une belle maison, une vie tranquille et puis … je m’entretiens … Dis-je en passant une main sur mon ventre en souriant. Je voulais détendre l’atmosphère, car même si la jeune femme ne voulait pas le faire paraitre, la situation était quelque peu embarrassante. .. Tout va bien …

Je voulais lui dire ô combien j’étais désolé pour son père. Elle aussi voulait me dire quelque chose, mais rien ne sembla sortir de sa bouche non plus. J’avançai d’un pas et fit une petite moue. Tu sais combien j’étais attaché à ton père … je suis sincèrement désolé. Mais .. je voulais être là c’est la moindre des choses. Maintenant si tu préfères que je parte et bien … je le ferais, je peux aussi comprendre. Ce que j’avais dit était un moyen d’aborder le sujet, le sujet qu’elle ne voulait pas sans doute qu’on aborde d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptyJeu 10 Mai - 10:24

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK ALT2même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Whitecollar259_blackicons
ZACK & PRIMROSE – Même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes.

Encore aujourd’hui, je regrettais d’avoir couper les ponts avec Zack de la sorte. Ce n’était pas juste envers lui et lorsque j’étais partie, j’avais laissé une partie de moi à Roundfield. Je me sentais tellement coupable par rapport à Aimee qu’il ne m’avait pas semblé juste de continuer à voir Zack et parler avec lui bien que nous avions été meilleurs amis avant de coucher ensemble. Mais cette erreur avait été bien plus qu’une erreur et nous avais coûté beaucoup à tous, y compris à Aimee. Mais je ne voulais pas avoir ça sur la conscience toute ma vie et tant que je ne m’étais pas excusée auprès de Zack et tant que je ne lui avais pas dit la vérité à propos de notre fille dont il ne connaissait pas même l’existence, je n’aurais pas pu me sentir libre de mes mouvements et en adéquation avec ce que j’étais. En espérant qu’avouer ce que j’avais sur la conscience allait aider. De toute évidence, je l’avais déjà perdu depuis des années, ça ne pouvait pas être pire.
Ma remarque sur ma tante Margaret le fit sourire mais il ne renchérit pas. Il devait sans doute avoir remarqué que c’était une façon pour moi de noyer le poisson. Mais apparemment, je n’allais pas pouvoir m’en sortir aussi facilement, avec une courbette de ce type. Zack avait baissé les yeux tandis que je cherchais la meilleure façon de tout lui dire. Commencer par une banalité me sembler un bon début. Il haussa les épaules avant de me répondre. « Et bien disons que je n’ai pas trop à me plaindre. J’ai un bon boulot, une belle maison, une vie tranquille et puis… je m’entretiens… » Il accompagna sa remarque d’un petit tapotement sur le ventre et je me mis à sourire. « … Tout va bien… » J’étais heureuse pour lui, honnêtement. Et ca faisait tellement bien de le voir aussi… Bien. Ca atténuait quelque peu ma culpabilité à son égard. Non pas qu’il disparût totalement. « Je vois ça, finis-je par lui répondre avec un sourire. Tu as toujours su prendre soin de toi et te donner à fond pour réussir. Ca me fait plaisir de voir que tout va bien pour toi. Et tu es encore plus beau qu’avant. Je ne doute pas que tu dois faire autant d’effet aux femmes que lorsqu’on était encore au lycée. »
Bon je devais bien avouer que ma remarque était plutôt déplacée, étant donné notre passé commun. Mais avant notre erreur, je n’aurais pas hésité à lui dire alors pourquoi ne pas tout recommencer comme si cette nuit n’avait jamais existé ? Agir comme deux meilleurs amis le ferait me semblait parfait. Ou pas.
« Tu sais combien j’étais attaché à ton père … je suis sincèrement désolé. Mais ... je voulais être là c’est la moindre des choses. Maintenant si tu préfères que je parte et bien … je le ferais, je peux aussi comprendre. » Je voyais bien qu’il hésitait lui aussi sur la façon de procéder. Je le regardai dans le fond des yeux tandis que je lui répondis vivement : « Non ! Je veux dire… Je ne veux pas que tu partes. Au contraire ça… Ca me fait plaisir que tu sois là. J’ai l’impression que tu es un peu le seul dans cette maison qui me comprenne vraiment et j’ai besoin de toi ici. C’est sans doute ridicule mais j’ai l’impression de revenir plusieurs années en arrière, lors de l’enterrement de ma mère. Tu as aussi été celui qui m’a aidé à faire face aux événements. A croire que rien n’a changé alors que des années se sont écoulées depuis. » Tout en parlant, je me remémorai les événements du passé, la façon dont il m’avait soutenu, les mots qu’il m’avait murmurés à l’oreille pour m’apaiser, ses bras autour des miens… Me sentant rougir, je préférai détourner mon regard pour le porter sur l’intérieur de la maison. Ma sœur et mon frère se trouvaient en pleine discussion sur la terrasse mais ma sœur jetait de temps en temps des regards dans notre direction. Elle ne souriait pas mais elle avait toutefois cessé de pleurer.
« Je suis désolée, finis-je enfin par lui dire. Ce que je veux dire, c’est que je suis désolée de la façon dont j’ai coupé les ponts. J’avais besoin de tout quitter et de tout laisser derrière moi et malheureusement, tu en faisais parti. Je ne pouvais pas tourner la page si je gardais le contact avec toi et je me sentais tellement coupable vis-à-vis d’Aimee que continuer à parler avec toi ne me semblait pas juste. Alors, je suis désolée. » Voilà c’était dit. Me sentais-je plus livre à présent ? Non pas du tout. Parce que je ne lui disais pas encore toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
A. Zack Wayne

A. Zack Wayne

Féminin — messages : 32
— date d'inscription : 01/05/2012
— crédits : riddle
— points rp : 14
— double-compte : Non
— pseudo : Miss Depp
— citation : Y'a des gens comme ça, qui nous collent à la peau. Même si on les a perdu. Même s'ils sont devenus des étrangers. Même si on ne les voit plus très souvent. Même si le temps, la vie, les chemins qui se séparent, les ont éloignés. Y'a des gens comme ça qui nous ont donné tellement de souvenirs, tellement de sourires, qui nous ont tellement vendu du rêve, qui nous ont tellement fait grandir, qu'ils finissent par nous suivre partout, qu'ils soient là ou pas.


même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptySam 12 Mai - 15:31

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Tumblr_lfav7ld8Oa1qcccdco1_500



Avoir Primrose en face de moi me rappelait tant de souvenirs. Nous avions été inséparables, comment notre amitié avait pu s’arrêter subitement, et surtout à cause d’elle bêtise … certes, impardonnable. Mais la vie était bien assez complexe pour la complexifier encore. J’avais perdu ma meilleure amie et bien tant pis. Mais maintenant je devais la récupérer. Est-ce qu’elle allait rester ici longtemps ? Est-ce qu’elle avait envie de tourner la page elle aussi ? Ou peut-être qu’elle ne voulait tout simplement pas que je reste dans sa vie. Je lui montrais que pour moi tout allait bien et c’était la vérité, je n’avais franchement pas à me plaindre. J’écoutais ce qu’elle disait, et un sourire se dessina sur mes lèvres. Les femmes étaient un sujet sensible. Et certes je me trouvais plus beau qu’il y a dix ans. J’avais perdu ses joues rondes que j’avais avant, j’avais fait pas mal de sport ( un conseil de ma mère pour oublier Primrose ). Ca avait marché … mais uniquement pour maigrir. Primrose elle, je ne l’avais jamais oublié. En fait ça serait un sujet à ne pas trop aborder en ce moment … je viens de quitter une femme il y a un mois alors .. J’haussais les épaules. De toute manière nous n’avions pas spécialement de chose en commun et on passait plus de temps à s’engueuler qu’autre chose donc … J’étais aussi curieux de savoir si de son côté, elle réussissait mieux que moi. Je te retourne le compliment d’ailleurs … tu n’as vraiment pas changé. Bon si évidemment, mais pour moi, elle restait la même.

Je fis une moue à sa remarque. Oui, j’avais été là à l’enterrement de sa mère et je n’avais qu’une envie : Qu’il ne se passe pas la même chose. Et même si ça c’était passé, je devais resté présent jusqu’au bout. Me défiler dans un moment pareil ne faisait pas parti de l’une de mes valeurs essentielles de l’amitié … si c’était toujours de l’amitié. C’est normal que je sois là .. je n’aurais pas pu me défiler, enfin si … mais j’en n’avais aucune envie. Et puis, le bon côté des choses c’est que je peux te revoir enfin .. après tant d’années. Et le sujet ne mit pas longtemps à être abordé. J’avais lancé quelques perches, Primrose les saisissait. Ce n’était pas une mauvaise chose, après tout, l’aborder était sans doute le meilleur moyen de passer l’éponge. Mais c’était dur ! Alors je me contentai d’écouter ce qu’elle avait à me dire. Je pouvais la comprendre, mais j’avais beaucoup de mal, énormément de mal. Moi aussi je me sentais coupable Primrose … je n’ai jamais compris pourquoi subitement tu avais décidé de tout abandonner et surtout moi. Ce qui s’est passé était une grave erreur, mais j’étais prêt à passer au dessus, et même si c’était compliqué, je l’aurais fait … J’avais aussi dit ce que j’avais à dire. Maintenant j’acceptais ses excuses, je n’étais pas si rancunier que ça. Elle m’avait fait mal pendant un moment, j’avais mit des mois à remonter la pente, mais j’étais prêt à reprendre une amitié ( que je n’avais pas laissé tomber pour autant ) avec elle. Je m’avançais un petit peu, pour venir m’appuyer contre l’arbre, face à la jeune brune. Je fis un sourire, et baissai la tête quelques instants. C’est passé maintenant …
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptyLun 14 Mai - 12:26

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK ALT2même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Whitecollar259_blackicons
ZACK & PRIMROSE – Même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes.

La situation ne me paraissait pas normal, comme si chacun de nous se forçait. C'était certainement le cas. Nous ne nous étions pas vus depuis si longtemps que nous avions perdus nos automatismes et que chaque geste, chaque parole, semblait être maladroit. Le questionner sur sa vie amoureuse était sans aucun doute la chose la plus déplacée que je pouvais faire. Et bien évidemment, je l'avais faite. Peut-être que dans le fond, j'espérais qu'il allait me dire qu'il était marié, avait des enfants et vivait une parfaite vie de famille. Même si l'existence de Louanna aurait forcément créer des difficultés avec son hypothétique femme. C'était une chose de devoir gérer mon mensonge auprès de Jack mais devoir le faire auprès d'une femme que je connaissais ni d'Ève ni d'Adam et qui n'avait absolument rien demandé en était une autre. « En fait ça serait un sujet à ne pas trop aborder en ce moment… Je viens de quitter une femme il y a un mois alors… » Intérieurement, je fus ravie de cette information. Autant parce que ça rendait les choses un peu plus simple – et je n'aurais pas eu à m'en faire à propos de cette hypothétique femme – que parce que je tenais encore beaucoup à lui. C'était la raison pour laquelle je n'avais jamais réussi à m'attacher aux hommes que j'avais fréquentés. Tout simplement parce qu'il n'était pas Zack et que c'était à Zack que je tenais. « Je suis désolée, je ne voulais pas aborder un sujet sensible. Mais je suis certaine que tu finiras par retrouver quelqu'un. Tu le mérites. » Je pensais chaque mot et même bien plus. Il avait toujours été le seul qui ne m'avait jamais déçu et il méritait d'être heureux. Il le méritait plus que n'importe qui au monde. « Je te retourne le compliment d’ailleurs … Tu n’as vraiment pas changé. » Je me doutais plus que ce n'était pas la stricte vérité mais je lui souris tout de même. Cette remarque nous rapprochait un peu du passé et effaçait toutes les années qui s'étaient écoulées depuis que nous ne nous étions plus vu bien qu'évidemment elle demeurait toujours entre nous. « Tu me flattes tu sais mais j'ai bien conscience de ne plus être tout à fait la même. Autant physiquement qu'intérieurement. » J'aurais pu ajouter que ma grossesse m'avait fait changer très vite mais je n'étais pas encore prête à lui avouer ce que j'avais sur le cœur.
Sa présence me touchait plus que n'importe quoi d'autre. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il vînt. A vrai dire, j'avais tout fait pour m'éviter de penser à lui et de savoir s'il se trouvait en ville à ce moment-là. Désormais j'avais ma réponse. Et même bien plus que ça. « C’est normal que je sois là… Je n’aurais pas pu me défiler, enfin si… Mais j’en n’avais aucune envie. Et puis, le bon côté des choses c’est que je peux te revoir enfin… Après tant d’années. » En cet instant, être auprès de lui me faisait me sentir bien plus vivante que ces dernières années. Il me faisait me sentir vivante par sa présence et par ses attentions. Le simple fait d'entendre sa voix faisait s'envoler tous mes doutes et m'apaisait. Il m'avait tellement manqué ! Mais hors de question de lui dire de cette façon. « Tu sais – enfin non tu ne sais pas mais – j'ai hésité plusieurs fois à t'appeler. Quand… Quand j'ai sorti mon livre, mon éditeur m'a demandé si je voulais inviter quelqu'un à la première séance de dédicaces, s'il y avait quelqu'un qui avait toujours été présent pour moi et qui m'avait aidé en toutes circonstances. Je lui ai répondu que cette personne n'existait pas mais en réalité, il y avait bien quelqu'un. Toi. Je n'avais juste pas le courage de t'appeler de nouveau. » La culpabilité était si forte que je ne parvenais même pas à garder mon regard rivé sur lui. Et tandis qu'il enchaîna, mon regard se focalisa sur les marguerites au sol, comme si c'était la huitième merveille du monde. « Moi aussi je me sentais coupable Primrose… Je n’ai jamais compris pourquoi subitement tu avais décidé de tout abandonner et surtout moi. Ce qui s’est passé était une grave erreur, mais j’étais prêt à passer au dessus, et même si c’était compliqué, je l’aurais fait… » Je relevai doucement mes yeux vers lui tandis qu'il ajouta : « C’est passé maintenant… » Je secouai la tête pour lui signifier que ce n'était pas vrai. Rien n'était du passé même s'il ne le savait pas encore. Je ne savais juste pas comment lui dire. « Tu te trompes Zack. Rien n'est du passé. Lorsque je suis partie, j'ai blessé beaucoup de monde. Ma soeur a toujours été compréhensive mais mon frère ne veut plus m'adresser la parole depuis. Il considère que je l'ai abandonné et il a raison. Tout comme j'ai abandonné mon père ! J'aurais... J'aurais du être là quand il est mort. » Malgré moi, tes larmes se formèrent au coin de mes yeux et des sanglots restaient étouffés dans ma gorge. « Je l'ai abandonné tu comprends ? Je l'ai abandonné comme je t'ai abandonné toi et comme j'ai abandonné mon frère ! Et tout ça pourquoi ? Par égoïsme. Juste... Par égoïsme. J'aurais du être là comme je l'ai été pour ma mère ! Tu sais qu'elle est la dernière fois que j'ai vu mon père ? Il y a trois ans, lorsqu'il est venu à Seattle pour un Noël ! Il est venu... Je... » Je me passai la main sur le front, pour me donner des forces et terminer ma phrase. Je n'avais pas encore versé une seule larme depuis la mort de mon père mais la peine commençait à me rattraper et se faisait bien plus forte que ma capacité à me retenir. « Je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu avec lui. » Tout était désormais trop tard. Et j'étais la seule responsable.
Revenir en haut Aller en bas
A. Zack Wayne

A. Zack Wayne

Féminin — messages : 32
— date d'inscription : 01/05/2012
— crédits : riddle
— points rp : 14
— double-compte : Non
— pseudo : Miss Depp
— citation : Y'a des gens comme ça, qui nous collent à la peau. Même si on les a perdu. Même s'ils sont devenus des étrangers. Même si on ne les voit plus très souvent. Même si le temps, la vie, les chemins qui se séparent, les ont éloignés. Y'a des gens comme ça qui nous ont donné tellement de souvenirs, tellement de sourires, qui nous ont tellement vendu du rêve, qui nous ont tellement fait grandir, qu'ils finissent par nous suivre partout, qu'ils soient là ou pas.


même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK EmptyMar 15 Mai - 14:45

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Tumblr_lfav7ld8Oa1qcccdco1_500

Très bien. La situation avait changé. Et alors ? Je n’avais tellement pas envie de me prendre la tête, je voulais essayer d’avancer comme je pouvais, aller le plus loin possible, construire ma vie avec quelqu’un que j’aimais vraiment, qui comptait comme la prunelle de mes yeux … comme Primrose. Car oui, Primrose était bien trop importante pour la laisser derrière moi. Maintenant que je l’avais retrouvé, j’allais l’emmener avec moi le plus loin possible, et oui sans lui demander son avis ! C’était peut-être égoïste mais je ne voulais pas la perdre une deuxième fois. Peut-être qu’au final c’était elle la femme qui me fallait. Et bien quoi ? On s’était entendu sur tellement de sujets, petits, et même quand nous étions d’accord, on s’était rarement disputé tous les deux, à chaque désaccord on en avait parlé calmement. On s’était tout dit, absolument dit. Et la clé d’un couple qui fonctionne c’est le dialogue. Ce qui avait manqué à Kelly et moi ces derniers mois. J’affichai un sourire peu convainquant à sa remarque. Oui, je trouverai sans doute quelqu’un un jour. Mais je ne répondis rien. Pour dire quoi ? « Oui toi, tu serais parfaite. » On venait de se retrouver et c’était complètement idiot de penser ça dans un tel moment. Mon sourire s’agrandit un peu à sa remarque. Oui, évidemment physiquement on change tous. Et dit toi que dans quelques années on aura un peu plus de rides que maintenant. Je grimaçai à cette idée. On n’avait quoi ? 28 ans et je pensais aux rides ? Mon côté médecin qui ressortait. Je voyais tous les jours des patients qui me demandaient des conseils pour leur ride, mais que voulez vous que je leur dise ? Oui en effet, il faut faire quelque chose d’urgence, je vous propose la chirurgie ? J’étais un simple docteur ! Et les crèmes antis ride je n’y croyais pas du tout.

Ma présence ici était pour moi une évidence. Je pouvais comprendre sa surprise, mais je n’avais guère hésité à la nouvelle. J’avais connu son père, pourquoi ne pas venir lui rendre hommage une dernière fois ? J’ouvris la bouche mais rien ne sorti. Alors c’était donc le courage qui lui avait manqué pendant ces années ? J’aurais répondu, j’aurais toujours répondu. Je me pinçais la lèvre et hochai la tête. Je comprenais. Vaguement, ce qu’elle avait fait non, mais ce comportement … je pouvais. Moi aussi j’avais hésité longtemps avant d’arrêter de la « harceler » de messages inutiles au final. Ecrivain ? J’irai dès demain faire un tour en librairie alors. Honte à moi. J’avais sans doute dû passer des dizaines de fois devant le livre de Primrose, mais sans vraiment y faire attention. Et dire que petit, je voulais être prince, pompier, chirurgien, boucher, photographe. Finalement je m’étais orienté pour être médecin. Une situation que j’aimais énormément, être au contact des gens était un besoin vital, les aider, les faire avancer était mon but .. alors oui, j’étais extrêmement fier du métier que j’exerçais.
Quoi qu’il en soit, nous étions parti à parler d’un sujet assez épineux, mais si on en parlait pas maintenant, quand est-ce que nous pourrions le faire ? Dans quelques jours, semaines, mois, années ? Qui me disait que Primrose n’allait pas repartir tout droit d’où elle venait et m’abandonner de nouveau ? Qui sait, elle avait sans doute une vie de là où elle venait, et elle devait y repartir … Elle ne semblait pas d’accord avec ce que j’avais dit. C’était dommage, car pour moi c’était du passé. Je ne lui demandais pas d’oublier, ça non. Moi le premier je ne l’avais pas fait. Je ne lui demandai rien, juste qu’elle essaie de passer au dessus de ça, qu’elle essaie d’y penser en souriant et dire « On était jeune ». C’est tout. Je l’écoutai attentivement et je compris bien rapidement où elle voulait en venir. Elle allait se rendre coupable, et culpabiliser de la mort de son père. Non Prim’, tu ne pouvais pas savoir .. Quant à son frère, le peu de fois où je lui avais vraiment parlé, il m’avait semblait peu souple. Je sentais les larmes venir. D’Ordinnaire avec dix ans de moins j’aurais pleuré avec elle, mais là … question de virilité j’avais banni les larmes et toute forme de tristesse de mon programme. Je continuai de l’écouter et levai les yeux vers elle. Je m’approchai d’elle, doucement. J’hésitais à la prendre dans mes bras, mais n’est-ce pas ce que j’aurais fait il y a quelques années de ça ? Si. Alors pourquoi ne pas le faire maintenant ? Elle avait besoin de moins, et j’étais là. Alors doucement, je levais mes bras et les passais autour de ses épaules. Je la serrai contre moi, doucement et un peu plus chaleureusement. Puis je déposai ma tête sur le sienne, fermant les yeux. Ca m’avait manqué, vraiment. Je poussai un léger soupir, caressant ses cheveux avec ma main libre. Tu ne peux pas culpabiliser … Tu sais, je suis sûr que ton père ne t’en veut pas maintenant. Tu es triste et c’est normal, mais tu ne dois pas penser que tu l’as abandonné, et même si en effet tu ne pourras pas rattraper le temps perdu … penses plutôt à tout ce que tu as fait avec lui. Plus je parlais et plus je me rendais compte que je parlais pour rien dire. Je n’avais jamais su expliquer, ou … trouver les bons mots. Mieux valait faire une seule chose que tout le monde savait faire : Se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty
MessageSujet: Re: même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK   même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

même lieu, même situation et deux personnes totalement différentes ◘ PV ZACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES DIFFERENTES VERSIONS • une version
» Zack • Le temps ne guérit rien.
» parfois on ferait mieux de réfléchir à deux fois avant d'aller faire les magasins ◘ PV AIMEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
merry-go-round :: roundfield :: la banlieue :: résidences-