merry-go-round
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 LITTÉRATURE • nos livres chéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le temps
Admin
Le temps

— messages : 57
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : primple
— points rp : 0
— double-compte : aucun dédoublement de personnalité à l'horizon
— pseudo : l'équipe administrative


LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 23 Avr - 16:01

Littérature
ces livres qui nous ont marqué


Alors, vous êtes plutôt Zola ou Molière ? Tolkien ou Rowling ? Venez nous parler de vos œuvres préférées, des auteurs dont vous ne vous lassez pas. Faites nous découvrir votre bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
https://merry-go-round.forumgratuit.org
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 12:49

FAN CLUB DE STEPHEN KING, MANIFESTEZ VOUS LITTÉRATURE • nos livres chéris 3664977809
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 13:31

Venant de toi le contraire m'aurait étonné LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262
Bon vu que j'ai lu que La ligne verte (comme je te l'ai déjà dit), tu me conseillerais de lire quoi d'autre LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:08

pour moi, le meilleur de king c'est sans hésitations marche ou crève ! ce bouquin m'a bouleversée, j'en suis ressortie toute tremblante d'émotion quoi LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141 je l'ai lu en deux jours à peine, il m'a vraiment plus que passionnée ! enfin c'est vraiment mon bouquin préféré avec 1984 de georges orwell LITTÉRATURE • nos livres chéris 3535450623
Revenir en haut Aller en bas
Maya E. Dmitriev

Maya E. Dmitriev

— messages : 22
— date d'inscription : 30/04/2012
— crédits : matchbox/cripsow
— points rp : 11
— double-compte : .
— pseudo : .


LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:16

Moi de king j'ai lu it, j'en tremble encore Razz (je peux poster au moins ou c'est interdit ? LITTÉRATURE • nos livres chéris 1050834305 )
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:19

tu peux, ne t’inquiète pas LITTÉRATURE • nos livres chéris 4170629200 Ça je l'ai jamais lu encore... j'ai horriblement peur des clowns du coup j’appréhende un peu LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262 le livre de stephen king qui m'a le plus fait peur c'est cujo, et pourtant c'est rare que j'ai peu dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Maya E. Dmitriev

Maya E. Dmitriev

— messages : 22
— date d'inscription : 30/04/2012
— crédits : matchbox/cripsow
— points rp : 11
— double-compte : .
— pseudo : .


LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:26

Il fait affreusement peur, King est un génie en matière d'horreur, il pioche dans les peurs d'enfant et ça marche (trop) bien LITTÉRATURE • nos livres chéris 1050834305 Un autre que je voudrais lire de lui c'est The Girl Who Loved Tom Gordon *_* La littérature horrifique c'est ce qu'il y a de plus dur, faire peur avec des mots c'est fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:30

oui, j'ai remarqué que stephen king parle souvent des enfants et de leur peur dans ses bouquins. je me souviens d'une citation de lui qui disait en gros que la peur des enfants est la pire, car très souvent incomprise. genre les parents qui disent qu'il n'y a pas de monstre sous leur lit quand eux en sont persuadés. il faudrait que je la retrouve cette citation elle était bien LITTÉRATURE • nos livres chéris 3974914884
la petite fille qui aimait tom gordon, je l'ai lu et il est vraiment bien ! j'ai pleuré comme une grosse madeleine à la fin Rolling Eyes après c'est pas mon préféré mais j'en garde un bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Maya E. Dmitriev

Maya E. Dmitriev

— messages : 22
— date d'inscription : 30/04/2012
— crédits : matchbox/cripsow
— points rp : 11
— double-compte : .
— pseudo : .


LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:34

Moi la seule citation que je connais de lui c'est elle-ci : "Certaines personnes disent que je suis atroce,mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon ... dans un bocal sur mon bureau. " LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262
Je vais le lire alors LITTÉRATURE • nos livres chéris 1050834305 Moi après je voudrais lire Carrie, j'ai vu le film avec Sissy Spacek qui m'a bien plus, donc j'imagine que le livre doit gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:40

oui, je crois que c'est la plus connue de lui LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262 j'adore, d'ailleurs Rolling Eyes
carrie j'ai vu le film mais il y a... pfiouf, un bail ! (je crois qu'il y en a un nouveau en projet avec chloé moretz dans le rôle de carrie, mais je sais pas si ce n'est qu'une rumeur ou pas) et le livre je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. parce que depuis quelques mois je suis sur la tour sombre, une saga qui fait sept tomes, donc... LITTÉRATURE • nos livres chéris 3974914884
Revenir en haut Aller en bas
Maya E. Dmitriev

Maya E. Dmitriev

— messages : 22
— date d'inscription : 30/04/2012
— crédits : matchbox/cripsow
— points rp : 11
— double-compte : .
— pseudo : .


LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 14:46

Oui, elle a été confirmée je crois, il me semble qu'elle a signé. A l'origine Stephen King voulait que Lindsay Lohan joue Carrie (elle aurait été parfaite pour le rôle d'ailleurs). J'ai aussi pour ambition de lire la Tour Sombre, mais bon, c'est volumineux. Sept tomes LITTÉRATURE • nos livres chéris 1050834305 J'ai déjà du mal à finir mon journal x)
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 15:03

j'avoue que lindsay aurait mieux collé, je trouve aussi, mais j'aime bien chloé aussi alors je suis contente qu'elle ait signé LITTÉRATURE • nos livres chéris 1050834305 la tour sombre, c'est simple, c'est juste GÉNIAL LITTÉRATURE • nos livres chéris 2176505670 je dirai pas que l'univers créé est à la hauteur de celui de tolkien qui lui a vraiment tout créé de toutes pièces, mais l'univers de la tour sombre reste très complexe et surtout captivant ! après c'est sur qu'il faut s'accrocher niveau longueur (je suis entrain de lire le tome sept qui doit faire environ mille pages) mais c'est tellement bien écrit que perso moi c'est allé tout seul LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 15:48

Vous me donnez trop envie de lire du King là ! LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141 En plus je sais qu'il y en a plein à ma bibliothèque LITTÉRATURE • nos livres chéris 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 15:53

ALORS N'HÉSITES PLUS ! LITTÉRATURE • nos livres chéris 3132518949 nan, sérieux, ce mec est mon dieu, il écrit tellement bien quoi ! LITTÉRATURE • nos livres chéris 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin McIntosh

Caitlin McIntosh

— messages : 46
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : voir ava / tumblr
— points rp : 31
— double-compte : nope
— pseudo : Indi
— citation :
"The course of true love never did run smooth"
A Midsummer Night's Dream Shakespeare



YOU, I, US
avatars: saoirse ronan (20ans) // gwyneth paltrow (35ans)
portable/relations:
travail: medecin en chef de la section neurologie de l'hopital

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 19:43

Je n'ai jamais ouvert un seul livre de stephen King LITTÉRATURE • nos livres chéris 3590638331 Pourtant, j'adore lire xd J'ai eu ma période Shakespeare LITTÉRATURE • nos livres chéris 2176505670 mais en ce moment, c'est plus romans historiques, voir historiques policiers , dont vous connaissez sans doute pas les auteurs vu que la plupart des livres ne sont pas traduits en francais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 21:01

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec Shakespeare (je l'avoue je n'ai pas réussi à terminer Roméo et Juliette Arrow ) En début d'année, on a du lire Macbeth et je dois avouer que lire du Shakespeare en version originale c'est vachement compliqué silent
Les historiques policiers, je trouve ça super intéressant ! J'en lis pas beaucoup mais quand j'en lis, c'est un véritable plaisir. C'est quoi tes livres préférés ? LITTÉRATURE • nos livres chéris 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin McIntosh

Caitlin McIntosh

— messages : 46
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : voir ava / tumblr
— points rp : 31
— double-compte : nope
— pseudo : Indi
— citation :
"The course of true love never did run smooth"
A Midsummer Night's Dream Shakespeare



YOU, I, US
avatars: saoirse ronan (20ans) // gwyneth paltrow (35ans)
portable/relations:
travail: medecin en chef de la section neurologie de l'hopital

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 21:11

J'aime pas Roméo et Juliette Razz Je préfére les autres comédies qu'il a écrites
Sinon j'adore la serie de romans de Rebecca Gabblé (qui se déroulent en Angleterre du Moyen Âge) ou la serie de roman de Laura Joh Rowland (romans policiers au Japon moyen âgeux) mais l`, certains de la serie son vraiment bof, d'autres géniaux.
Sinon un des incontournables pour moi c'est Le Médecin d'Ispahan de Noah Gordon, ou encore Les piliers de la Terre de Ken Follett. Sinon alors certains romans de Tanja Kinkel sont extra à lire (mais ils sont pas traduits en français je crois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Primrose Violet Peabody
SWEETYADMIN ∞ N'aie pas peur de faire face à tes sentiments.
Primrose Violet Peabody

Féminin — messages : 265
— date d'inscription : 06/02/2012
— crédits : foolish pleasure
— points rp : 21
— double-compte : nope x)
— pseudo : red swallow/Lisa
— citation : « Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »
de Jules Renard



YOU, I, US
avatars: Emma Watson (vers 18 ans)/Hilarie Burton(vers 28 ans)
portable/relations:
travail: à la recherche d'un emploi (pour ne pas dire chômeuse)

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 21:23

On est deux alors Arrow Personnellement, dès que j'ai vu qu'en une page ils se rencontraient et étaient éperdus d'amour l'un pour l'autre, ça m'a blasé et j'ai été incapable de continuer LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262
J'ai entendu parler Les piliers de la Terre de Ken Follett mais je ne connais aucun des autres auteurs que tu as cité Arrow J'ai une amie qui adore le Japon, je devrais lui demander si elle connaît Laura Joh Rowland, ça devrait l'intéresser sinon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin McIntosh

Caitlin McIntosh

— messages : 46
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : voir ava / tumblr
— points rp : 31
— double-compte : nope
— pseudo : Indi
— citation :
"The course of true love never did run smooth"
A Midsummer Night's Dream Shakespeare



YOU, I, US
avatars: saoirse ronan (20ans) // gwyneth paltrow (35ans)
portable/relations:
travail: medecin en chef de la section neurologie de l'hopital

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 21:53

J'ai toujours trouvé leur histoire... un peu trop cruche lol c'est peut être pas le meilleur mot pour la décrire mais bon Razz Rien que la célèbre réplique "Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo?" LITTÉRATURE • nos livres chéris 4100481681
Pour Laura Joh Rowland c'est à prendre avec des pincettes, autant certains livres de la serie géniaux où tu n'as pas envie de poser le livre avant de l'avoir terminé, et d'autres où tu te demande pourquoi tu lis ça lol Mais bon, c'est comme ça avec la plupart des series de livres.
Après Tinkel et Gabblé ce sont des écrivaines allemandes, et je ne pense pas que leur livres soient traduits dans d'autres langues, mais que j'adore (surtout la 2eme Razz)
Sinon un auteur de livres fantastique qui est pas mal, c'est Sergej Lukianenko. C'est mon pére qui me l'a fait découvrir, et pour le moment, ses livres sont plutôt sympa même si il faut être extrêmement attentif pour comprendre le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Elladora J. E. W-Lloyd

Elladora J. E. W-Lloyd

— messages : 26
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : © Marley Smith
— points rp : 10
— double-compte : //
— pseudo : Chinesedoll


YOU, I, US
avatars: Cara Delevingne (18 ans) et Amber Heard (26 ans)
portable/relations:
travail: assistante avocate

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyLun 30 Avr - 23:00

Je me sens tellement inculte là, sur le coup... Je connais juste les noms Shakespeare et Stephen King cités plus haut LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262
Moi, mon auteur préféré restera à jamais Nicholas Sparks. Ya rien à dire, cet homme, il a une magnifique plume et rien qu'à travers ses mots il arrive à me toucher. A chaque fois que je finis un de ces livres, je me sens... Je sais pas trop comment dire... Comblée? Mmmmh, dans un sens ouais, c'est le cas. Et je n'ai qu'une envie, c'est le relire encore et encore. Bon, je ne sais pas ce que donne les versions françaises vu que je ne les lis qu'en anglais, mais je sais pas... Je crois que ça me toucherais moins, je sais pas pourquoi xD
Sinon, dans un autre genre, il y a Jackie Collins que j'aime bien. Franchement, son style à la fois classe et "crû" me charme totalement.
Et encore dans un tout autre style, Primo Levi avec "Si j'étais un homme" est sans doute le livre qui m'a le plus marqué, et sans aucun doute un de mes préférés...
Et l'auteur qui m'insupporte le plus, je dédie l'oscar à PROUST!!! Est-ce parce qu'on est en train d'analyser chaque ligne de son foutu tome "Du côté de chez Swann"? Sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyMar 1 Mai - 5:28

Caitlin McIntosh a écrit:

J'ai eu ma période Shakespeare LITTÉRATURE • nos livres chéris 2176505670

moi c'est en ce moment ma période shakespeare LITTÉRATURE • nos livres chéris 173236763 j'ai vu samedi soir hamlet au théâtre, et j'en suis encore toute bouleversée ! du coup j'ai envie de la lire. LITTÉRATURE • nos livres chéris 2176505670

ella, parmi les auteurs que tu as cité je connais juste proust et levi, mais que de nom LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262 je comprend parfaitement ce que tu ressent quand tu finis un bouquin que t'aime, je ressent exactement la même chose avec les bouquins de king LITTÉRATURE • nos livres chéris 2176505670 je suis dans un état frénétique, je super stressée et tout ! même quand ça se finit bien LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262

et sinon, je suis la seule à ne pas avoir le niveau pour lire un bouquin en anglais ? LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Elladora J. E. W-Lloyd

Elladora J. E. W-Lloyd

— messages : 26
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : © Marley Smith
— points rp : 10
— double-compte : //
— pseudo : Chinesedoll


YOU, I, US
avatars: Cara Delevingne (18 ans) et Amber Heard (26 ans)
portable/relations:
travail: assistante avocate

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyMar 1 Mai - 9:19

Je suis sûre que tu connais Nicholas Sparks. Plusieurs de ses films ont été adapté au cinéma, notamment "The Notebook", "A walk to remember" (Le temps d'un automne en français je crois), "Dear John" et le prochain qui va sortir et que j'attends avec hâte "The Lucky One"

Franchement, il ne faut pas spécialement un bon niveau pour lire en anglais. Tu commences par un livre facile et petit à petit, ça va dans les plus compliqués x) Enfin, moi j'ai toujours préféré lire en anglais. D'ailleurs, c'est trop bizarre mais quand je commence une série (de livres ou TV show) en anglais, je ne peux plus retourner à la version française, ça me gêne juste trop...
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin McIntosh

Caitlin McIntosh

— messages : 46
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : voir ava / tumblr
— points rp : 31
— double-compte : nope
— pseudo : Indi
— citation :
"The course of true love never did run smooth"
A Midsummer Night's Dream Shakespeare



YOU, I, US
avatars: saoirse ronan (20ans) // gwyneth paltrow (35ans)
portable/relations:
travail: medecin en chef de la section neurologie de l'hopital

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyMar 1 Mai - 9:30

Elladora J. E. W-Lloyd a écrit:
Franchement, il ne faut pas spécialement un bon niveau pour lire en anglais. Tu commences par un livre facile et petit à petit, ça va dans les plus compliqués x) Enfin, moi j'ai toujours préféré lire en anglais. D'ailleurs, c'est trop bizarre mais quand je commence une série (de livres ou TV show) en anglais, je ne peux plus retourner à la version française, ça me gêne juste trop...

Je suis du même avis, que ce soit livre ou serie, j'aime bien l'avoir en VO. Apres c'est surtout l'habitude qui y joue, et surtout le fait de ne pas bloquer parce qu'on ne comprend pas un mot. Le mieux est sans doute de commencer par un livre qu'on connais déjà, comme ca on se sent moins perdu.

Elladora J. E. W-Lloyd a écrit:
Et encore dans un tout autre style, Primo Levi avec "Si j'étais un homme" est sans doute le livre qui m'a le plus marqué, et sans aucun doute un de mes préférés...
C'est sure que ce livre est vraiment emotionnel et bien écrit LITTÉRATURE • nos livres chéris 1328829628 Impossible de ne pas être touché. Après les autres auteurs dont tu parles, je connais seulement de nom Razz

Matys C. Dmitriev a écrit:
moi c'est en ce moment ma période shakespeare j'ai vu samedi soir hamlet au théâtre, et j'en suis encore toute bouleversée ! du coup j'ai envie de la lire.

Moi je ne l'ai jamais vu au théâtre. Je connais juste les versions films, une avec Mel Gibson et une avec Kenneth Brannagh et Kate Winslet qui est LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141 Si tu aimes Shakespeare, je te conseille les différents films de Kenneth Brannagh (Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Henry V..) ils sont vraiment extra, les rôles sont joués principalement par des acteurs de théâtre, donc le niveau est vraiment elevé, et très fidèles aux livres. Moi c'est ces films qui m'ont fait adorer Shakespeare (et Kenneth Brannagh par la même occasion LITTÉRATURE • nos livres chéris 173236763 )
Revenir en haut Aller en bas
Matys C. Dmitriev
COWARD ADMIN ☇ and now, it's time to leave and turn to dust...
Matys C. Dmitriev

Féminin — messages : 319
— date d'inscription : 22/04/2012
— crédits : lellia, baylee, tumblr.
— points rp : 15
— double-compte : nada.
— pseudo : gala.
— citation : je ne cherche pas a être sauvé. j'ai dépassé ce point, ou alors, je ne l'ai jamais atteint. stephen king.


YOU, I, US
avatars: ben barnes (25 ans) ; christian bale (38 ans)
portable/relations:
travail: psychologue.

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyMar 1 Mai - 10:49

Elladora J. E. W-Lloyd a écrit:
Je suis sûre que tu connais Nicholas Sparks. Plusieurs de ses films ont été adapté au cinéma, notamment "The Notebook", "A walk to remember" (Le temps d'un automne en français je crois), "Dear John" et le prochain qui va sortir et que j'attends avec hâte "The Lucky One"

Franchement, il ne faut pas spécialement un bon niveau pour lire en anglais. Tu commences par un livre facile et petit à petit, ça va dans les plus compliqués x) Enfin, moi j'ai toujours préféré lire en anglais. D'ailleurs, c'est trop bizarre mais quand je commence une série (de livres ou TV show) en anglais, je ne peux plus retourner à la version française, ça me gêne juste trop...

je connais les films de nom, mais je ne les ai encore jamais vu. peut être un jour Rolling Eyes

moi c'est pareil pour les séries, mais c'est surtout parce que je trouve les vf abominables ! mais je regarde toujours en vostfr, sinon je suis obligée de regarder l'épisode dix fois de suite pour tout comprendre LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262

Caitlin McIntosh a écrit:

Je suis du même avis, que ce soit livre ou serie, j'aime bien l'avoir en VO. Apres c'est surtout l'habitude qui y joue, et surtout le fait de ne pas bloquer parce qu'on ne comprend pas un mot. Le mieux est sans doute de commencer par un livre qu'on connais déjà, comme ca on se sent moins perdu.

j'ai déjà essayé avec un livre que je connaissais déjà. avec marche ou crève dont j'ai parlé plus tôt, justement. je l'ai trouvé tellement bien que j'ai voulu retrouver les mots d'origine de stephen king, pour vraiment en arriver à leur signification première (oui je suis un peu bizarre) mais j'avoue que je me suis arrêtée vers le milieu du livre. lire en anglais c'est vraiment épuisant pour moi. je buttai sur la plupart des mots, et je lisais dix pages j'avais mal à la tête LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262 donc je pense que je vais attendre un peu avant de m'y remettre, parce que cette expérience m'a vraiment exténuée.

Caitlin McIntosh a écrit:
Moi je ne l'ai jamais vu au théâtre. Je connais juste les versions films, une avec Mel Gibson et une avec Kenneth Brannagh et Kate Winslet qui est LITTÉRATURE • nos livres chéris 3823931141 Si tu aimes Shakespeare, je te conseille les différents films de Kenneth Brannagh (Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Henry V..) ils sont vraiment extra, les rôles sont joués principalement par des acteurs de théâtre, donc le niveau est vraiment elevé, et très fidèles aux livres. Moi c'est ces films qui m'ont fait adorer Shakespeare (et Kenneth Brannagh par la même occasion LITTÉRATURE • nos livres chéris 173236763 )

je ne connaissais pas shakespeare avant de le voir au théâtre, et au début j’appréhendais vraiment (le fait que ce soit un grand classique forcément tu penses à un truc incompréhensible et la pièce durait plus de trois heures donc je me demandais vraiment si j'allais pas dormir tout le long LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262) et c'est vrai que shakespeare est tellement réputé, que les lycéens comme moi s'attendent surtout à des trucs barbares et des mots de vocabulaire Rolling Eyes donc j'ai jamais vu les films, ça m'a jamais tenté de les voir. mais c'est vrai que maintenant que j'ai vu hamlet, ils me tentent pas mal. mais c'est vrai que voir hamlet en film, ça me paraît un peu terne.... enfin une fois que t'as vu la pièce au théatre, avec une réelle communication avec les acteurs, itou, tu l'imagines mal autrement LITTÉRATURE • nos livres chéris 1881463262 mais oui, je m'y mettrais sûrement, parce que la représentation de hamlet est vraiment une des meilleures soirées de ma vie, et j'aimerai bien étudier l’œuvre dans toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin McIntosh

Caitlin McIntosh

— messages : 46
— date d'inscription : 29/04/2012
— crédits : voir ava / tumblr
— points rp : 31
— double-compte : nope
— pseudo : Indi
— citation :
"The course of true love never did run smooth"
A Midsummer Night's Dream Shakespeare



YOU, I, US
avatars: saoirse ronan (20ans) // gwyneth paltrow (35ans)
portable/relations:
travail: medecin en chef de la section neurologie de l'hopital

LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris EmptyMar 1 Mai - 11:04

Moi j'ai grandit avec la version de Kenneth Brannagh de Beaucoup de bruit pour rien, j'ai du avoir autour de 9 ans quand je l'ai vu pour la première fois lol Et à l'époque, Shakespeare ne me disait pas grand chose xd Après je peu pas te dire ce que ca donne au théâtre, mais les films sont extra (et je commence à les connaitre par coeur, mais ca, c'est une autre histoire lol)
Après, ce sont pas vraiment les pièces les plus connues de Shakespeare qui me plaisent le plus, du genre je préfère largement Beaucoup de bruit pour rien, un songe d'une nuit d'été ou encore Richard III à Hamlet ou Roméo et Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty
MessageSujet: Re: LITTÉRATURE • nos livres chéris   LITTÉRATURE • nos livres chéris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LITTÉRATURE • nos livres chéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
merry-go-round :: après l'effort le réconfort :: détente :: flood-